L’association Evasion culturelle à Tursac est née en juillet 2007 . La très belle restauration de l’église romane , avait donné à quelques habitants de la commune l’idée de la mettre en valeur par des activités culturelles .

Lire Plus

28 décembre Valérie Véril et Muriel Bénazeraf


CCF18112014_00000

L’Amour toujours l’Amour !        Lecture-spectacle de poèmes d’amour

Chargées de valises pleines de livres et de surprises, deux comédiennes viennent présenter une lecture de poèmes sur le thème de l’amour. Seulement tout se complique… car l’une d’elle souffre d’un terrible chagrin d’amour !

Le public pourra-il l’aider ? D’ailleurs, que savent-ils de l’amour ?

Une façon tendre et ludique de faire découvrir aux enfants et adultes des auteurs connus et moins connus sur ce thème universel.

Tout au long du spectacle, tous sont directement sollicités par les comédiennes pour donner leurs avis, faire part de leurs expériences ou encore, lire de courts extraits de textes.

d’après des textes de :

Richard BRAUTIGAN, Tim BURTON, Gaston CHAISSAC, François DAVID, Robert DESNOS, Paul ELUARD, Pierre FERRAN,  Bernard FRIOT, Jacques PREVERT, Jean TARDIEU, Tristan TZARA…

 

Deux comédiennes atypiques aux parcours éclectiques.

C’est à travers des compagnonnages au long cours avec de nombreuses compagnies qu’elles expérimentent toutes deux les registres de jeu les plus variés :

des classiques aux contemporains, de la pantomime burlesque aux écritures d’auteurs, de la poésie au théâtre de rue pour ce qui est de Muriel, qui a également mis en scène plusieurs spectacles à dominante comique.

Valérie, quand à elle, joue au sein de prestigieuses compagnies de théâtre de rue, tout en se confrontant sur scène aux auteurs contemporains, à l’improvisation, ou au spectacle jeune public. Elle collabore également avec des chorégraphes et côtoie le milieu de l’opérette.